ArticlesDiplomatie internationalHorizonInfosJournal Ouma press

Le dirigeant de l’AZERTAC : Le problème des fausses nouvelles se manifeste de la manière la plus facile

2ème édition du Global Media Forum de Choucha

Choucha, 21 juillet, AZERTAC

« Il y a un grand besoin d’informations vérifiées. Le problème des fausses nouvelles, qui s’aggrave encore plus par les réseaux sociaux, se manifestant de la manière la plus facile et la plus rapide grâce au développement technologique », a estimé Vugar Aliyev, président du Conseil d’administration de l’AZERTAC, dans son intervention lors de la première réunion du comité exécutif de l’Alliance des agences de presse turciques (AAPT) tenue dans le cadre de la 2ème édition du Global Media Forum de Choucha.

Selon le président du Conseil d’administration, la lutte contre la désinformation et les fausses informations est devenue l’une des activités essentielles des médias. Il croit que ce n’est pas un hasard si c’est le sujet principal du Global Media Forum de Choucha.

« Dans ce contexte, la lutte contre les fausses informations générées par l’intelligence artificielle est déjà au centre de l’attention des médias. Rien que l’année dernière, des centaines d’applications logicielles basées sur l’IA ont été lancées, permettant de créer des photos, des vidéos et tout type de textes. Pour ce faire, il suffit de saisir les paramètres nécessaires dans ces applications. L’AAPT peut également devenir une sorte d’académie pour nos journalistes », a ajouté Vugar Aliyev.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page