L’auteur présumé de la fusillade de Bondi inculpé de 59 chefs d’accusation par la police australienne

Agence AZERTAC
L’auteur présumé encore en vie de la fusillade meurtrière survenue à Bondi Beach, à Sydney, a été inculpé mercredi de 59 chefs d’accusation, a annoncé la police de l’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud.
Parmi ces chefs, 15 d’entre eux visent Naveed Akram, 24 ans, pour meurtre et un pour acte terroriste à la suite de cette attaque ayant visé une célébration du premier jour de la fête juive de Hanoukka.
Naveed Akram demeure à l’hôpital sous surveillance policière après être sorti du coma mardi.
Un deuxième tireur présumé, identifié comme étant le père d’Akram, Sajid, âgé de 50 ans, a été abattu par la police sur les lieux de l’attaque dimanche en début de soirée.
Outre les chefs d’accusation de meurtre et de terrorisme, Naveed Akram a été inculpé d’un chef d’accusation pour avoir tiré avec une arme à feu dans l’intention de causer des lésions corporelles graves, avoir affiché publiquement un symbole terroriste interdit et avoir placé un explosif dans ou à proximité d’un bâtiment dans l’intention de causer des dommages, ainsi que de 40 chefs d’accusation pour coups et blessures volontaires avec intention de donner la mort.
Les autorités avaient indiqué mardi que l’attaque était motivée par l’idéologie de l’Etat islamique, confirmant que deux drapeaux de l’EI et des bombes artisanales avaient été trouvés dans un véhicule appartenant à Naveed Akram.
Quinze victimes ont été confirmées à la suite de cette attaque, âgées de 10 à 87 ans, tandis que 41 personnes ont dû être hospitalisées à Sydney. En date de mercredi après-midi, 20 d’entre elles s’y trouvaient encore, dont cinq dans un état critique ou critique mais stable. (Xinhua)




