ArticlesDiplomatie internationalHorizonJournal Ouma press

Le Maroc sacré en Coupe arabe au Qatar après une rencontre palpitante face à la Jordanie

Chouaib Brhadda, AZERTAC

Dans une finale passionnante opposant le Maroc à la Jordanie, le stade de Lusail au Qatar a accueilli, jeudi soir, l’un des plus beaux matchs de la Coupe arabe, attirant des foules de passionnés de football du monde entier pour suivre cet événement sportif exceptionnel (Qatar 2025).

Le match a démarré sur un rythme effréné dès les premières minutes, avec le joueur marocain Tnane qui a marqué, à la 4ᵉ minute, l’un des plus beaux buts du tournoi, voire l’un des buts exceptionnels que l’on voit rarement sur les terrains, grâce à une frappe précise depuis une grande distance dépassant le milieu du terrain. Le gardien jordanien n’a pu empêcher le ballon de terminer dans le filet. Ensuite, le match a connu une série d’autres buts spectaculaires : le joueur Alwan a inscrit deux buts consécutifs pour la Jordanie aux 48ᵉ et 68ᵉ minutes, tandis que l’entrée décisive d’Abdelrazak Hamdallah pour le Maroc a permis d’inscrire un but à la 87ᵉ minute, suivi d’un troisième but à la 100ᵉ minute, scellant ainsi le score final de 3–2 en faveur du Maroc, qui s’est ainsi adjugé la Coupe arabe, en plus de plusieurs autres distinctions.

Le match a offert tous les éléments de plaisir et de suspense, et le Maroc a pu remporter la Coupe arabe pour la deuxième fois de son histoire, après un affrontement intense avec une équipe jordanienne qui était très proche de la victoire. L’expérience et le savoir-faire de certains joueurs marocains ont joué un rôle décisif dans le dénouement du match en faveur des « Lions de l’Atlas ».

La rencontre s’est également distinguée par un duel tactique remarquable entre les deux entraîneurs marocains : Jamal Salami pour la Jordanie et Tarik Sektioui pour le Maroc, tous deux issus de la même école de formation. Une forte amitié les lie et ils sont restés en contact tout au long du tournoi. La confrontation tactique entre eux a donné au match une dimension particulière et a reflété un niveau technique élevé sur le terrain.

Le niveau technique observé lors de cette finale de la Coupe arabe confirme que les sélections marocaine et jordanienne joueront un rôle important lors de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Cette affirmation est renforcée par le grand progrès montré par la Jordanie, ainsi que par la continuité des résultats positifs du football marocain sur les scènes continentale et internationale, et dans toutes les catégories. Aujourd’hui, l’attention des Marocains se concentre sur la conquête de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, dont les compétitions débuteront dans les prochains jours sur le sol marocain.

Le match s’est terminé sur la victoire du Maroc 3–2, ramenant ainsi la coupe à Rabat, confirmant la force collective de l’équipe et sa lucidité mentale dans les moments décisifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page