ArticlesHorizonInfosJournal Ouma press

Coupe arabe: Laâyoune en liesse après le sacre des Lions de l’Atlas

(Map)

Laâyoune – Une liesse populaire a envahi, jeudi soir, la ville de Laâyoune, à la suite du sacre de la sélection nationale A’, victorieuse face à la Jordanie, en finale de la Coupe arabe de football (Qatar-2025).

Dans une ambiance des plus festives, les supporters, tous âges confondus, brandissant les drapeaux marocains ont soutenu la sélection nationale tout au long de la rencontre, créant une ambiance des grands jours où se mêlaient les sentiments de patriotisme, de fierté nationale et d’enthousiasme.

Dès le coup de sifflet final, un tonnerre de cris et d’applaudissements a retenti dans tous les quartiers alors que les jeunes, femmes, enfants, familles entières et membres des communautés subsahariennes submergeaient les principales artères de la ville, drapés de couleurs nationales ou hissant fièrement le drapeau marocain.

Les boulevards Mohammed VI, Mecca et Al Kairaouane, ainsi que la place “Dcheira” ont été pris d’assaut par une foule euphorique, convergeant vers la place emblématique Al-Mechouar pour fêter ce deuxième titre en Coupe arabe de football.

Tous les quartiers de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, ont commencé à vibrer au son des klaxons des véhicules, des sifflets, des cris de joie et des chansons à la gloire de l’équipe nationale marocaine et de son entraîneur.

Dans une ambiance de liesse, plusieurs supporters ont exprimé, dans des déclarations à la MAP, leur joie et satisfaction pour cet exploit, qui vient récompenser les efforts et la détermination de l’ensemble des composantes de la sélection nationale qui a représenté dignement le football marocain.

Ils ont aussi salué les choix judicieux et la stratégie de jeu mise en place par le sélectionneur national, ainsi que les belles performances des joueurs et leur discipline tactique sur la pelouse et la combativité dont ils ont fait preuve.

Dans un élan de soutien, les membres de la communauté africaine établie à Laâyoune ont exprimé leur admiration pour la prestation de la sélection marocaine, soulignant l’engagement total des joueurs sur le terrain et leur détermination à remporter ce sacre.

La sélection marocaine de football a remporté la Coupe arabe (Qatar-2025) en s’imposant face à la Jordanie sur le score de 3 buts à 2 après prolongations, jeudi au Stade Lusail. Oussama Tannane et Abderrazak Hamdallah ont inscrit les buts marocains, offrant aux Lions de l’Atlas leur deuxième sacre après celui remporté en 2012 en Arabie Saoudite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page